Accueil

Recherche dans le blog

Comment choisir son oreiller

Publié le : 26/09/2017 15:35:00
Catégories : Déco intérieure , Rénover / Aménager

L'oreiller est un des éléments essentiels dans le choix d'une literie. L'oreiller est très important pour notre sommeil et notre colonne vertébrale. Mais comment choisir un oreiller et d'après quels critères.

     1.Premier critère: la fermeté.

Le choix de la fermeté d'un oreiller est très personnel, mais votre position de sommeil peut être un indicateur .

  • si vous dormez sur le ventre, préférez un oreiller souple.
  • si vous dormez sur le côté, préférez un oreiller médium.
  • si vous dormez sur le dos, préférez un oreiller ferme.
  • les oreillers ergonomiques conviennent à toutes les positions.

Bonne position par rapport a loreiller

©microone / 123RF

      2. Quel garnissage choisir.

  • Le garnissage naturel.

Le garnissage naturel apporte un gonflant incomparable. Le duvet est un produit d'exception du à sa rareté. Les plumettes ajoutées au duvet apportent de la fermeté à l'oreiller.

Pour bien entretenir son oreiller naturel , il faut le secouer régulièrement pour une bonne répartition du duvet et des plumettes dans l'enveloppe. L'oreiller peut être lavé en machine. Sa durée de vie est de 3 à 4 ans, mais n'hésitez pas à le changer s'il perd de sa fermeté et de son gonflant.

Pour une meilleur hygiène, protégez le de la transpiration avec un protège oreiller.

  • Le garnissage synthétique.

Le garnissage synthétique est composé de fibres polyester. Ces fibres creuses permettent une bonne circulation de l'air ce qui les rend gonflantes et légères. Elles sont siliconées pour retrouver un touché proche de celui du garnissage naturel.

La microfibre offre la douceur et le gonflant du duvet ainsi que le confort.

Les oreillers en latex apporte un soutien enveloppant grâce à leur élasticité naturelle.Le latex est aussi très sain, aéré et naturellement anti-acariens et antifongique. Il convient à la fabrication d'oreiller ergonomique, ainsi que la mousse à mémoire de forme.

oreiller ergonomique

©kostsov / 123RF

        3. Entretien 

Il est recommandé de laver régulièrement son oreille pour dormir dans un lit sain et confortable. Environ une fois par trimestre vous pouvez laver en machine et sécher au sèche linge votre oreiller en suivant les instructions du fabricant.

Astuce : pour les oreillers en fibres naturelles placer des balle de tennis dans le tambour du sèche linge pour qu'elle casse les boules de duvet humide.

Attention:Seul les oreillers en latex et en mousse visco-élastique ne se lavent pas ,seule leurs housses de protection sont lavables.

Comme il est important de changer sa literie tous les 10 ans, il est recommandé de remplacer son oreiller tous les 3 à 5 ans.

Un bon oreiller égal un bon sommeil. A vous de sombrer chaque soir dans les bras de Morphée bien installé sur votre oreiller.

Partager ce contenu