Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

Canicule : astuces maison et déco pour rester au frais

Publié le : 25/06/2019 20:42:25
Catégories : Déco intérieure

Le thermomètre est formel : les températures dépassent allègrement 28 degrés ! Pire, des pics au-delà de 33 degrés sont annoncés. C’est le moment d’adapter la déco de votre maison pour avoir moins chaud.

canicule

©Skitterphoto/Pexels

Maintenir les portes intérieures ouvertes

Pour vivre la canicule avec sérénité, il faut veiller à maintenir l’ensemble des portes ouvertes dans votre appartement. Pour y parvenir, vous pouvez glisser des petits triangles de bois sous toutes vos portes intérieures afin qu’elles restent ouvertes. Cette précaution va éviter que l'isolation conçue pour vous protéger du froid contribue à faire de votre appartement un sauna ! Notez que pour créer un courant d’air dans votre maison il faut un point d’entrée et un point de sortie. Pour cette raison, vous devrez savoir ouvrir les fenêtres.

Savoir ouvrir les fenêtres

Ouvrir grand les fenêtres est une erreur lorsque la température monte considérablement. La raison est simple, en période de canicule l’air extérieur est (très !) chaud. Si vous ouvrez totalement pour laisser entrer de l’air vous laissez également entrer la chaleur. Autrement dit, vous aggravez votre problème initial au lieu de commencer à le résoudre ! Si vous avez des fenêtres qu’il est possible de n’ouvrir que par une légère inclinaison, faites-le. Sinon entrebâillez-les, au besoin en les bloquant également afin qu’elles demeurent partiellement ouvertes.

Votre maison est-elle compliquée à rafraîchir ?

Dans certains cas, c’est la déco de votre maison qui vous sauvera de la chaleur. Cela sera vrai : si votre maison a une façade placée à l’est. Le soleil viendra réchauffer brutalement la façade. Cette insolation sera plus forte si la façade est intégralement vitrée. Dans ce cas, il faudra penser à plusieurs accessoires déco : En premier lieu des rideaux : ils vont permettre de freiner les rayons solaires et de retenir une partie de leur chaleur. Une autre option est l’installation de stores, c’est une solution intéressante. Mais elle ne peut être mise en oeuvre que si vous avez assez d’espace. Dans un loft par exemple, déployer plusieurs stores face aux fenêtres permettra d’atténuer Considérablement la sensation de chaleur.

Partager ce contenu