Accueil

Recherche dans le blog

Nouveaux produits

4 astuces pour agencer son garage

Publié le : 06/05/2019 14:10:17
Catégories : Déco intérieure

Pour beaucoup, le garage fait également office de débarras : outils de jardinage, matériels de bricolage, vélos, produits ménagers et même appareils défectueux… Malheureusement, avec tout ce bric-à-brac, difficile d’y garer sa voiture ni même d’ouvrir la porte du garage comme il le faut.

Marre de voir votre garage se transformer en dépotoir ? Voici quelques conseils astucieux, simples et efficaces qui vous permettent d’aménager votre garage et d’optimiser un maximum d’espace.

Faire le tri

Étant donné que ce lieu est souvent mal organisé où l’on stocke des outils inutiles et des matériaux superflus, l’agencement de votre garage passe par le triage. Aussi, pensez à faire un tri : à conserver uniquement les éléments qui sont utiles et à jeter ceux qui ne servent plus à rien.

Des rangements pour libérer de l’espace du sol au plafond

Dans le garage, vous devez libérer un minimum d’espace afin de circuler librement durant les allées et retours. En effet, un garage exigu ne vous permet pas d’ouvrir les portes et le coffre de la voiture correctement. Pour éviter ce désagrément, mieux vaut vous prémunir d’un système de rangement ; des supports à accrocher au plafond, des étagères compartimentées ou des établis à fixer le long des murs ; très pratiques pour gagner de l’espace.

organiser son garage

©desidees.com/Pinterest

rangement mural outils

©bricolagebois.ml/Pinterest

Le DIY pour bien ranger selon ses besoins

En matière de rangement, vous avez l’embarras du choix. Cela dit, vous pouvez sélectionner, voire personnaliser votre système de rangement selon vos réels besoins. Aujourd’hui, il existe de nombreux vidéos tutoriels You tube afin de vous guider à fabriquer vous-même des meubles de rangement modulable qui se plieront à vos ordres afin de gagner un cm² de plus.

Adopter la motorisation pour un agencement malin

La rénovation et l’aménagement d’un garage passent aussi par la motorisation électrique de la porte. Un simple appui sur une Télécommande-Express est plus pratique pour ouvrir et fermer votre garage ; et pourquoi pas de votre portail. Plus besoin de klaxonner et d’attendre pour qu’on vous ouvre. C’est de plus un gain de temps s’il pleut ou il fait froid dehors et que vous n’avez pas envie de sortir pour pousser la porte de votre garage ou ouvrir le portail. Sachez également qu’une porte de garage automatisée avec télécommande est un garant pour votre sécurité.

Partager ce contenu